Accueil > Cuisine & jardin > Nos Recettes > Salade de mâche aux lentilles vertes, poire et betterave

Salade de mâche aux lentilles vertes, poire et betterave

Sur Jardin des Aromates, nous vous proposons des recettes préparées avec des ingrédients provenant de notre potager ou de producteurs locaux. Nous avons récemment récoltés de la mâche et avons donc pensé à vous proposer une petite salade aux saveurs automnales parfaite pour un dîner léger et sain.

La salade de mâche avec des lentilles vertes, poire et betterave plaira assurément aux amateurs de sucré-salé. Elle peut se déguster au choix tiède ou froide. En termes de protéines, vous pouvez du poulet coupé en morceaux, du saumon émietté, des œufs mollets ou des dés de tofu selon votre préférence.

Pour réaliser la recette de base pour 2 personnes, il vous faut : 
  • 160g de lentilles vertes
  • 150g de betterave crue
  • 60g de mâche
  • 1 poire
  • 3cl d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, de cidre ou au vin selon votre préférence
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • du sel, du poivre

Réaliser la recette de salade de mâche aux lentilles vertes, poire et betterave

Versez les lentilles vertes dans une casserole avec 3 fois leur volume en eau. Portez à ébullition et lorsque l'eau bout, baissez le feu et laissez cuire  avec un couvercle 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette. Dans un petit bol ou directement dans le fond de votre saladier, mélangez la moutarde, l'huile et le vinaigre et réservez.

Occupez-vous ensuite des légumes et du fruit.
Epluchez la betterave, si nécessaire, et coupez-la en petits dés. Nettoyez votre poire et coupez-la en petits dés. Préférez garder la peau car elle contient tous les nutriments ! Si besoin, lavez et essorez votre mâche.

Faites cuire votre protéine le temps nécessaire.

Une fois vos lentilles cuites, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour les faire tiédir. Ajoutez ensuite tous vos ingrédients dans votre saladier, salez, poivrez et mélangez le tout avec la vinaigrette. Votre salade d'automne est prête à être dégustée.

Petite astuce : pour ajouter une petite touche de croquant, vous pouvez tout à fait ajouter des noisettes concassées, des graines de tournesol ou de courge torréfiées.
Contactez-nous
Annonces associées
aubergines farcies au quinoa

Aubergines farcies au quinoa

Dans notre potager, l'aubergine est l'un des tous premiers légumes que nous avons planté.Ce légume du soleil charnu et gourmand peut se cuisiner de multiples façon. L'une des manières les plus originales de la cuisiner est de la farcir. Vous pouvez farcir vos aubergines avec de la viande, des légu... En savoir plusnavigate_next
Entrée avec asperges que l'on mange à Nice

Une entrée simple et fraîche que l'on déguste à Nice

On ne fait plus la réputation de la célèbre salade niçoise. Alors pour changer, nous avons voulu vous présenter aujourd'hui la recette d'une entrée fraîche et printanière qui fait penser à la Côte d'Azur : salade d'asperges aux oeufs durs et pointe de pesto. Pour réaliser cette recette, inutile de... En savoir plusnavigate_next